JA Delmas

MENTIONS LEGALES © 2020 JA Delmas

JA Delmas

ACCUEIL ACTUALITES JA DELMAS - CONTINUITE DE SERVICE

ACTUALITES

JA Delmas - Continuité de Service


Chers clients,

Le monde traverse une pandémie dont l’épicentre actuel se trouve être en Europe. Les défis opérationnels pour nos sociétés sont majeurs et nous sommes heureux d’avoir évité tout impact sur vos opérations depuis le début de cette crise en Chine. Maintenant nous entrons dans une nouvelle phase en France, et avons d’ores et déjà pris les mesures nécessaires pour assurer une continuité de nos services.

En préalable aux opérations, nos processus de santé et sécurité sont gouvernés par des Comités de crise. Nos établissements bordelais font l’objet de mesures de niveau 3 et les structures africaines ont été positionnées, ce weekend,  au niveau 2 de manière préventive. Les mesures de protection de nos salariés sont étendues à nos visiteurs avec également pour objectif de limiter toute potentielle transmission du virus lors de nos échanges multiples.

Concrètement, concernant le traitement de vos ordres auprès de la société JA Delmas la majorité des fonctions sont réalisées par nos collaborateurs bordelais, depuis leur domicile. Nous mettons tout en œuvre pour maintenir le même niveau de service.

Si toutefois vous déploreriez des délais de réponse trop importants, ou bien si vous rencontriez d’autres difficultés,
 nous vous invitons à nous informer immédiatement en faisant suivre votre message à hotline@jadelmas.com.

Par ailleurs, vous pouvez également suivre vos commandes sur notre application Maestro. Dès demain matin, une équipe dédiée assurera un suivi en temps réel de vos messages sur la hotline. Ce dispositif a été mis en place pour veiller au suivi de tous les dossiers et sera complété par la relocalisation en Afrique de certaines fonctions, en particulier du traitement de quelques fonctions logistiques.

En amont de notre prestation de concessionnaire, le constructeur a mis en place des processus de sécurisation des approvisionnements, en particulier, pour les pièces de rechanges et nous n’avons pas, à ce jour, constaté de dégradation du service. Pour exemple, 100 % du top 20 des fournisseurs chinois sont en opération complète et 98 % des autres ont repris leur activité depuis plus d’une semaine. Concernant les matériels, les usines asiatiques ont également repris leur production et les retards subis n’ont pas eu d’impact sur vos commandes, s’agissant de modèles généralement gérés dans nos stocks.

En aval de la supply-chain de Caterpillar, se trouve  notre Réseau  musclé de plusieurs atouts, et proposant de multiples solutions locales :

  • des stocks de pièces de rechange au plus haut, pour environ 80M€, suite aux actions d’amélioration du taux de service débutées mi 2019. Ces stocks locaux devenant aujourdhui votre principale source d’approvisionnement des PR CAT, pourront également vous servir en relai des solutions offshore
  • plus de 2200 personnes, dont plus de 800 mécaniciens basées dans vos pays et pouvant intervenir sur vos chantiers sans avoir à traverser les frontières, et des ateliers de réparation / rénovation disponibles peu dépendants de la logistique internationale
  • un Réseau de 11 pays totalement interconnecté par des systèmes de communication redondants  et permettant  l’usage de ressources de pays voisins lors de l’arrêt des fonctions sur un site
  • des équipes locales disposant des compétentes et d’une autonomie décisionnelle renforcée depuis maintenant un an, permettant la prise de décision locale
  • un stock de machines neuves de l’ordre de 50 M€ complété de machines d’occasion dans les différents pays ; et également une flotte de location d’environ 400 machines pouvant également servir de relai en cas d’indisponibilité momentanée d’autres matériels
  • les activités de dépannage seront maintenues au niveau 3 de la crise avec des mesures de non-contagion « potentielles » selon nos règles internes mais également en respect des règlementations spécifiques à certains de vos chantiers. Au niveau 4, une validation conjointe du cordon sanitaire sera préalable à toute intervention.

De par sa construction multi-pays, notre Réseau présente une grande résilience à la crise actuelle, et les plans de continuité d’activité sont déployés avec succès depuis quelques jours, en particulier sur les flux Offshore. L’ensemble de nos ressources Africaines associé à la flexibilité de nos différentes solutions humaines sont des facteurs permettant de sécuriser vos opérations. Toutefois, nous restons à votre écoute pour trouver les solutions ad hoc à d’éventuels défauts constatés, et nous mettrons à votre disposition tous moyens complémentaires. Notre objectif est votre satisfaction et notre engagement est d’atteindre ces performances opérationnelles, y compris en période de crise, et en alignement avec vos attentes légitimes de la priorité du domaine sanitaire.

Nous vous remercions de votre confiance.

Bien cordialement

               

Joel CAVAILLE, Président  JA DELMAS