JA Delmas

MENTIONS LEGALES © 2017 JA Delmas

JA Delmas

ACCUEIL SERVICES & SOLUTIONS FORMATION TECHNIQUE

FORMATION TECHNIQUE

La formation tient une place essentielle au sein des équipes de JA Delmas : elle est, pour vous comme pour nous, le gage de la sécurité des hommes. Elle est également la garantie que les tâches seront effectuées dans les règles de l’art et dans les conditions optimales d’utilisation et de productivité.

UNE OFFRE DE FORMATION COMPLETE ET PROGRESSIVE

En s’adaptant à différents besoins de formation de nos équipes techniques, nos cursus s’articulent en trois grandes familles, selon le contexte des stagiaires et de leurs missions. Selon les cas, ces stages sont dispensés dans nos centres de formations ou bien en situation sur vos sites d’exploitation.

ja - delmas - visuel - formation - technique
  • Les modules fondamentaux
    Ils permettent l’acquisition des connaissances et des savoir-faire pour entretenir et intervenir de manière efficace et rationnelle sur les machines Cat.
  • Les modules spécifiques
    Ils visent à approfondir les acquis des modules fondamentaux, en particulier la capacité au diagnostic, la maîtrise des nouvelles technologies et le suivi de l'évolution de nos matériels.
  • Les modules « Conduite »
    Ces formations dispensent les connaissances et les savoir-faire permettant une utilisation optimale et en toute sécurité des engins. Pour une plus grande efficacité, il est préférable que ces modules se déroulent sur le site même d'exploitation, avec votre matériel et dans les conditions réelles des tâches à accomplir.

DES CENTRES DE FORMATION REGIONAUX POUR UN ACCOMPAGNEMENT LOCAL

Inauguré en octobre 2013, le Centre de Formation Régional Mathieu Lindor, à Abidjan, est le symbole même de la dynamique et de l’importance accordée à la formation au sein de JA Delmas et dans les sociétés membres du réseau.

Les enjeux de développement et de montée en compétences des équipes sont au cœur de notre stratégie. Tous les moyens sont disponibles sur place, les ressources techniques et pédagogiques également, toujours dans une optique d’efficacité opérationnelle :

  • suivis individualisés
  • plans de formations adaptés
  • simulateurs et outillages dédiés à la formation
  • salles informatiques et terrain d'essai
  • partenariat avec les écoles techniques locales.

En complément du Centre de Formation Régional d’Abidjan, des établissements dédiés aux besoins nationaux sont implantés au Burkina Faso, en Mauritanie, et au Mali. De plus, nos formateurs, experts spécialisés sur les machines et les systèmes Caterpillar, interviennent sur l’ensemble des pays d’Afrique de l’Ouest.

Découvrez le Centre de Formation Technique de Mathieu Lindor